- Katılım
- 9 Eki 2010
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[h=1]Projet 114 1961[/h]Une prömiyeri maket est réalisée à l'Eşel 1 tr 1958, d'après un dessin de Ghia puis, tr 1961 ce prototip roulant - à iletim aux roues arrières - Voit le jour, Equipe d'un moteur 6 cylindres de 2,2 l . Pierre Dreyfus mettra fin avec raison à Cette étude, au kar du projet 115, qui deviendra la Renault 16.

[h=1]Projet 115 Coupé 1963[/h]
En 1961, le büro d'Etudes lance le projet 115. Il s'agit d'une gelecek grande routière familiale, abordable par une büyük müşterilere, dotée d'une polyvalence bis inconnue, avec un hayon arrière - une prömiyeri sur une telle offre. La mécanique entrainant les roues avant provient du projet 114, récemment abandonné soit un groupe à 6 cylindres, transforme tr 4 cylindres l'vesilesiyle dökün. La Chrysalide 115, baptisée "Renault 1500" par la basından spécialisée, se transforme en R16 au mois de mars 1965 à l'vesilesiyle du salon de Genève.

[h=1]115 1958[/h]C'est le carrossier italien Ghia, partenaire Historique de la Regie Renault dans ces Annees-là, qui aboutira plus tard à la Renault 16. En abandonnant peut dire que Pierre Dreyfus vu juste le projet 114 à moteur 6 cylindres au kar du 115,.

[h=1]Projet 118 1965[/h]
C'est la carrossier Italien Ghia qui varın Cette étude d'une BERLINE, dérivée de la Renault 4, artı étoffée ve munie d'un moteur artı performanslısı. Le caractère Rustique ve utilitaire est fortement marque dans Cette maket d "un projet qui sera abandonné au de celui kar, développé parallèlement

[h=1]Projet 900 1959[/h]
L'aube des années soixante, le bureau Renault met en chantier plusieurs prototype, en vue d'une optimisation de l'espace intèrieur.Les formes déroutantes du projet 900 sont élaborées avec l'aide de Sergio Coggiola, un ancien des ateliers Ghia. La mécanique placée en porte-à-faux arrière est un V8 de 1,7 l, développant environ 80 ch, il résulte du rapprochement de deux blocs de Dauphine, un vilebrequin spécifique ayant été créé pour l'occasion.